1. Skip to Main Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
FR
EN

Conférence et démonstration pratique

Le transport frigorifique à l'azote liquide rassemble 150 professionnels du transport et de la logistique

Evénement
en partenariat avec MESSER (un des leaders européens de founitures de gaz) et le témoignage du groupe Perrenot.


Convaincus depuis de nombreuses années par l'azote comme source naturelle de froid, Frappa, avec la collaboration de B.V. Technologies, a créé CRYOFRIDGE, une société dédiée au développement et à la commercialisation des systèmes de réfrigération par azote liquide.

Les 14 et 15 février 2013, le carrossier ardéchois a organisé, sur son site de production, une conférence et démonstration pratique autour de ce sujet d'enjeu majeur pour l'environnement.

Lors de ces deux journées, dont l'objectif était de rassembler des acteurs spécialisés dans la logistique, issus de la Grande et Moyenne Distribution ainsi que des entreprises de transport, FRAPPA a présenté ses solutions de transports « SILENT GREEN » et les systèmes de réfrigération par azote développés par CRYOFRIDGE.
150 professionnels ont participé à cette réunion. Les systèmes de réfrigération CRYO-DI (système de réfrigération à l'azote DIRECT) et CRYO-IN (système de réfrigération à l'azote INDIRECT), dernier né de la gamme, ont fait l'objet de présentation et démonstration.

Sandrine BASSET, directrice régionale Rhône-Alpes et Mario TOME, formateur des Transports PERRENOT ont partagé l'expérience de leur entreprise sur l'utilisation des systèmes CRYO-DI et CRYO-IN (les transports Perrenot comptent aujourd'hui 60 véhicules en cryogénie directe et exploitent près de 10 carrosseries sur porteurs ou semi-remorques CRYO IN).
L'entreprise MESSER, spécialiste des Gaz Industriels, qui a contribué à la conception, au dimensionnement et au test de performance de l'échangeur du système indirect, est intervenue pour notamment présenter ses technologies de fourniture et station de remplissage.